Régie et mise en scène

"Ligue d'improvisation montréalaise" par © Aude Vanlathem/ www.audevan.com [CC BY-SA 2.5 Canada https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.5/ca/deed.en], via Wikimedia Commons [http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Ligue_d%27improvisation_montr%C3%A9alaise_(LIM)_20110306.jpg]

Description du Guide des activités

L’assistant à la mise en scène est le bras droit du metteur en scène. Cette personne aide le metteur en scène à concrétiser ses idées. Elle est responsable de la planification des répétitions et de la prise de notes du jeu et des déplacements des comédiens. Elle assure le suivi entre les différents concepteurs d’un spectacle et les informe des décisions prises en répétition par le metteur en scène au moyen de rapports de répétition électroniques hebdomadaires.

L’assistant à la mise en scène fait preuve de patience et de sensibilité; conseille le metteur en scène au besoin; devient souvent le régisseur du spectacle lors de l’entrée sur scène; coordonne les effets scéniques créés par les concepteurs d’éclairage, de son et de vidéo pendant les représentations; est garant de la vision artistique du spectacle et donne les notes de jeu aux comédiens en l’absence du metteur en scène; et corrige le travail des manipulateurs après les représentations, s’il y a lieu.

Ce guide d’activités vous permettra d’explorer ce domaine en effectuant différentes tâches propres au métier d’assistant à la mise en scène.
Activités 3, 4 et 6
Pour la réalisation de cette section du Guide des activités, consultez les ressources qui suivent :

Activité 8
Pour la réalisation de cette section du Guide des activités, consultez les ressources qui suivent :

< Retour à la liste des guides d’activités

TéléchargerTéléchargez le Guide des activités
pdf Version 5.1 (2015/09/09)
Régie et mise en scène
T�l�chargerTéléchargez le Carnet de travail
pdf Version 5.1 (2016/12/01).
Régie et mise en scène
Tous droits réservés © 2017 Liens PPO Création du site : Ubéo solutions web